A l’issue des sélections,
Thomas Bacle (24 ans), Kévin Bole-Besancon
(21 ans), Amaury Bonduel (15 ans), Timothé Buret (18 ans), Ben Creed
(18 ans), Simon Crochart (21 ans), Rémy Deguffroy (18 ans), Jules
Gounon (18 ans), Antoine Hubert (17 ans), Tom Le Coq (18 ans), Dylan
Pereira (16 ans), William Westerloppe (20 ans) se sont affrontés en
demi-finale sur le circuit de La Châtre au volant des Formula Renault
2.0 tirées au sort et étalonnées en pneus neufs par le moniteur en
chef, Joël de Miguel.
Dès les demi-finales, Anthoine Hubert se montre déjà le plus rapide
devant Remy Deguffroy, Dylan Pereira, Simon Crochart, Tom Le Coq et
Jule Gounon que le Jury a décidé de qualifier vus les faibles écarts et
la qualité de son meilleur tour chrono. Les pilotes choisissent ensuite
leur ordre de passage pour la finale en fonction de leur classement, ce
qui donne Remy Deguffroy suivi par Antoine Hubert, Dylan
Pereira, Simon Crochart et Tom le Coq.
Pour la finale, tous les pilotes ont utilisé la même monoplace équipée
de pneus neufs rodés par Enzo Guibbert, le lauréat 2012. La meilleure
moyenne sur 5 tours étant prise en compte.
A l’issue du passage des 6 candidats, le président Philippe SINAULT,
ainsi que les membres du Jury Gilles GAIGNAULT (Autonews Info), Pierre
GILBERT (Driving Evolution), Olivier Lombard (Pilote), Nelson
PANCIATICI (Pilote Alpine) et Pierre Ragues (Pilote Alpine) déclaraient
à l’unanimité Anthoine Hubert vainqueur.
Avec une moyenne de 36’’066 Anthoine Hubert a dominé la finale devant
Remy Deguffroy en 36’’619 suivi de Dylan Pereira en 36’’673, Jules
Gounon en 36’’36’’745, Simon Crochart en 36’’805 et Tom Lecoq en
37’’039.
On retiendra les performances de Dylan Pereira et de Simon Crochart qui
n’avaient aucune expérience en sport automobile, sans oublier les
autres pilotes qui se sont battus jusqu’au bout avec beaucoup de
détermination !
Une fois assuré de sa victoire, Anthoine HUBERT nous confiait alors :
« Bien entendu que je suis content. Les conditions n’étaient
pas faciles, la piste ayant changé depuis la demi-finale. Dans ce type
de compétition il faut tout donner, je
suis immédiatement allé à fond et j’ai réussi à obtenir une très bonne
moyenne. Dans la voiture, j’avais les bonnes sensations et je sentais
que je n’étais pas mal. Il faut maintenant penser à l’année
prochaine car j’aimerais rouler en Eurocup de Formula
Renault. Je rentre d’ailleurs d’un test à Barcelone avec Tech 1 où j’ai
fini 2ème rookie et 9ème au général sur une trentaine de
pilotes. Pour une journée de découverte cela s’est plutôt bien passé.
L’équipe était satisfaite aussi, si je parviens à réunir le
budget j’aimerais bien rouler avec Tech 1 en 2014. »
Pour Laurent FRADON, le Directeur de l’école EUROFORMULA, Anthoine
Hubert est un vainqueur de qualité : «Je suis bien sur très content de
ce résultat logique depuis le départ car Anthoine a dominé les
sélections et ensuite la demi-finale et la finale. Nous
sommes tous heureux, avec Joel de Miguel, notre moniteur et nos
mécaniciens, Jacques et Quentin, d’avoir un beau vainqueur. Il devrait
évoluer en 2014 en Eurocup de Formula Renault et faire ainsi honneur au
circuit de la Châtre et à notre école Euroformula. »
La conclusion revient à Philippe Sinault, le Président du Jury :
« Sa victoire est logique. Je ne suis pas du tout surpris.
Anthoine nous a montré un pilotage très propre avec d’excellents
chronos à la clé. Et au bout du compte, cela a payé. Coup de
chapeau à Laurent Fradon de maintenir son
Volant. Franchement bravo à lui ! »
Anthoine Hubert succède ainsi à Paul Loup Chatin (2010), Simon Gachet
(2011) et Enzo Guibbert (2012) et il se voit donc remettre la prime de
60 000 € ainsi que la montre RALF TECH WRX Hybrid Acier !
Le rendez-vous est déjà pris pour la finale du « VOLANT EUROFORMULA »
2014 avec une nouveauté importante qui devraient aider les jeunes
pilotes à évoluer dans de meilleures conditions.
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